750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de Dara
Blog de Dara
Archives
Derniers commentaires
12 mai 2006

Index des recettes

En route pour l'Asie :

Ailes de poulet à la sauce d'huître

Banh bao : brioche vapeur au porc

Banh cuon : crêpes farcies au porc à la vapeur

Bo bun

Boules de coco, perles de coco

Chapatis garni : galette indienne garnie

Chou chinois au wok

Crème dessert au lait de coco, perle de tapioca et maïs: Nam Van

Curry de poulet

Dessert au lait de coco, melon et maïs : Calaxang

Fondue asiatique : Sukiyaki

Gâteau au Pandan

Gâteau de Pandan avec le sachet de préparation spécial Pandan cake

Gelée de lait de coco (Voun) : dessert du Laos

Keng som kaï : Soupe à la citronnelle 2ème édition

Khao poun : soupe de nouille à la citronnelle et lait de coco

Mok kai : poulet citronnelle à la vapeur

Nems

Nouilles de riz fraîches sautées au wok

Nouilles instantanées : "Mi"

Nouilles sautées, saucisse chinoise, carotte et poivron

Nouilles sautées au porc, poireau, courgette

Perles de coco, boules de coco couleur Pandan

Pho : soupe vietnamienne

Pho : cette fois c'est moi qui l'ai fait !

Poulet à la sauce aigre-douce

Poulet au pandan

Porc au caramel : Tom khem de porc

Porc au kapi : Mou kapi

Poulet au curry rouge et citronnelle

Quelques spécialités du Laos

Ravioli au porc

Ravioli au porc et crabe

Riz cantonnais à ma façon

Riz gluant : préparation

Rouleau de printemps

Sashimi de thon mi-cuit aux sésames grillées

Saucisse laotienne à la citronnelle

Sauté de brocolis et champignons

Sauté de courgettes au boeuf et riz à ma façon

Salade de boeuf aux herbes asiatiques : Sinn Nam Tok ou la nouvelle version

Soupe à la citronnelle au poulet

Soupe de nouille de riz au poulet

Tam mak teng et Mou kapi

Technique pour rouler les nems

Tom Khem au poulet : Poulet au caramel

Travers de porc à la sauce d'huître

Veau à la citronnelle au four

 

 

 

Petites douceurs :

Biscuits à l'avoine et chocolat

Cake au chocolat blanc et pistache

Cannelés

Chouquettes

Flan pâtissier

Fraisier à ma façon

Fraisier pistache

Fraisier pistache aux framboises

Galette des rois

Gâteau à la crème de marron et chocolat noir

Gâteau au yaourt

Gâteau marbré style Savane

Gâteau moelleux aux amandes

Génoise à la crème pâtissière et pêches au sirop

Marbré chocolat pistache

Mini génoise à la pistache

Moelleux aux chocolat

Pavés à la crème de marron et chocolat noir

Pop corn au caramel

 

Tarte aux fruits

Tiramisu

Trianon: gâteau au chocolat et croustillant praliné

Vanille Kipferl : Biscuits à la vanille

 

 

Boulangerie :

Petits pains au chocolat

Petits pains à la Pralinoise / chocolat blanc aux noisettes

Tresse Suisse

 

Plats mijotés :

Poulet à la bière

Publicité
Commentaires
J
Bonjour dara ton blog est top!!! Mon conjoint est d'origine cambodgienne et j'avoue pioché pas mal de recette asiatique sur ton blog👍👍 les recettes génial et les explications très bien!
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore ton blog, je fais souvent tes recettes. Moi-même une laotienne, j'adore cuisiner lao. Je sais déjà faire quelques recette, j'aime bien m'inspirer en regardant les ingrédients que tu utilises. Je voudrais savoir, si un jour, tu mettras la recette du som mou le nem chua ;). J'en voit tellement des recettes, que je ne sais pas lequel utiliser.
A
Bonjour Dara,<br /> <br /> Je suis d'origine loatienne et viêtnamienne, ma soeur et moi sommes tombées sur ton site qui est super, on cherchait une recette et c'est vrai que ton site est complet et facile à refaire ! Comment se passe ton site ? Est-ce que tu y mets régulièrement de nouvelle recette ? J'aimerai bien que tu y mettes plus de recettes laotiennes si possible !!!!!<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Annie.
L
Bonjour,<br /> <br /> J'adore ton blog je le trouve génial et parfait pour moi qui n'est pas une pro de la cuisine car tout y est bien détaillé! j'adorerai que tu fasse juste pour moi la recette des raviolis de crevettes vapeur ou..."Ha Kao"! avec des photos biensur...<br /> J'espère que tu auras un peu de temps pour les faire car J'ADORE les Ha Kao!<br /> Merci d'avance et bonne continuation ton blog est très sympa!<br /> Aurély
N
slt pourriez vous si vous pouvez mettre la recette des beignets de crevette svp<br /> merci d'avance
Blog de Dara
Publicité
Articles récents
Publicité