Quand mon frigo est vide et que je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner, je mets en oeuvre la solution de dernière minute... je me prépare des nouilles instantanées, comme le nom l'indique, c'est rapide à préparer. Chez nous, on appelle cette soupe, un "Mi" (à prononcer avec un "i" long)

IMG_0071

IMG_0076

Il existe beaucoup de sorte de "Mi", là j'en ai pris un au boeuf (mais je vous dirai que les différentes variétés qui existent n'ont pas de goût très prononcé. D'où l'intérêt de le faire à "sa sauce". On peut rajouter ce que l'on veut dans ces Mi, moi j'y ai ajouté les raviolis au porc que j'avais faite dernièrement, et un oeuf. Mais on peut ajouter des restes de poulet rôti ou de la viande de boeuf cru émincé très finement (qui cuira dans la soupe bouillante) ou des légumes, etc...

IMG_0064

IMG_0065

Dans une casserole, faire bouilir de l'eau (env. 1/2 litre d'eau), ajouter ces sachets de condiments

IMG_0066

Ensuite, on va "pocher un oeuf", le casser et le mettre délicatement dans l'eau bouillante, laisser environ 2-3 minutes.

IMG_0067

Retirer l'oeuf poché de la casserole pour éviter qu'il éclate dans la soupe, réserver dans le grand bol dans lequel vous mangerez le "Mi"

IMG_0069

Casser le bloc de nouilles en plusieurs morceaux, les faire immerger dans le bouillon, attention de ne pas casser l'oeuf (si vous ne l'avez pas retiré) en mélangeant. J'ai rajouté pour ma part des raviolis de porc fait maison

IMG_0068

Au bout de 5 minutes, la soupe est prête

IMG_0070

Assaisonner avec de la sauce soja si ce n'est pas assez salé.