J'adore me faire des pop corn au caramel et en manger devant un bon film, c'est super facile à faire, il faut juste éviter qu'ils te sautent par dessus la casserole lors de la caramélisation...

rimg0015

2 poignées de pop corn
2 cas d'huile de tournesol
3 cas de sucre + 1 pincée de sel

Faire chauffer l'huile dans une casserole anti-adhésive, lorsque c'est chaud ajouter les poignées de pop corn et couvrir jusque ça saute.
Une fois que les pop corn sont tous éclatés dans la casserole, rajouter le sucre en poudre+sel, parsemer en gros sur les pop corn. Attendre 20 secondes environ que le sucre fonde au fond de la casserole et là mélanger rapidement avec une spatule en bois ou des baguettes les pop corn.
Mélanger pour que les pop se mêlent tous au sucre fondu et continuer jusqu'a ce que les pop prennent une couleur caramel clair.
Important : Bien attendre que le sucre fonde et hop, mélanger rapidement, car il ne faut pas que le sucre crame et ne devienne "marron-noir".

Cette caramélisation se fait très rapidement, dès que les pop se mêlent au caramel et prennent une couleur légèrement brune, il faut bien mélanger et réserver le tout dans un saladier. Et c'est prêt !!
Les pop risquent de se coller les uns aux autres mais une fois refroidi, il sera plus facile de les détacher.