IMG_1742 

IMG_1741

IMG_1740

Il existe une échoppe dans ma petite ville en Suisse tenu par des Indiens qui vend de délicieux chapatis fourrés avec différentes garnitures (poulet tandoori, houmous-aubergines grillées, crevettes...)
Mon ami qui avait vécu en Inde me dit que c'est une recette totalement "européanisé" car il n'avait jamais vu des chapatis présentés ainsi. En fait, si je peux me permettre c'est une sorte de "galette-kebap" avec des garnitures à l'indienne.

Ayant eu trop envie de manger ces chapatis comme dans le temps, j'ai parcouru plein de sites et vidéos de recette sur Youtube pour essayer de réaliser cette galette moelleuse et croustillante à la fois.

Pour 2 galettes/chapatis (2 personnes):
- 150g de farine blanche
- 70g d'eau bouillante
- 2 cas d'huile d'olive
- 1/4 cac de sel

Mettre le tout dans un saladier ou un récipient où pétrir la pâte. Après 10min de pétrissage, la pâte doit être moelleuse et non collante. Laisser reposer 1h dans le saladier et recouvrir d'une serviette.

Diviser la pâte en deux et aplatir en une grande galette l'une des deux boules au rouleau à pâtisserie à 2mm d'épaisseur. Chaque fois que vous applatissez la pâte, fariner le plan de travail. Faites de même pour la 2ème boule.

Chauffer une poêle à feu fort sans matière grasse. Poser la fine galette sur la poêle chaud à sec, cuire 2-3min de chaque côté. Vous pouvez retourner la galette quand des bulles se forment, attention que la pâte ne brûle pas comme c'est très chaud et ça cuit rapidement. Quand c'est cuit, disposer sur une assiette et badigeonner la surface de beurre (en Inde, ils mettent du ghee).

Pour la garniture:
- mettre une petite couche de chutney à la mangue (acheté dans les épiceries spéciales)
- du poulet tandoori (j'ai fait mariné du poulet la veille avec une préparation toute faite pour tandoori)
- de la salade coupée finement
- quelques rondelles de tomate
- un peu d'oignon émincé finement
- quelques concombres en lamelle
- quelques branches de coriandre (facultatif)
- Et rouler, serrer le tout en une galette


J'ai pu retrouver les quelques saveurs de ce chapatis que j'achetais dans cette échoppe, bien contente de pouvoir déguster cette spécilialité ici au Japon, bien loin de chez moi :)