C'est un dessert rafraichissant à déguster très frais, idéal en temps chaud. C'est à base de lait de coco, servi avec de la glace pilée, de la gelée de tapioca, des morceaux de melon, du maïs, des fruits de palmier et un peu de caramel.

Update 09/07/07: Le maïs est bien sûr facultatif, vous pouvez ajouter d'autres fruits exotiques selon vos goûts, comme par ex. des châtaignes d'eau coupées en tout petit morceaux.
La recette est plutôt simple : dans un grand verre ou bol, il vous faut du lait de coco en conserve non sucré, du melon coupé en morceaux, un peu de fruit de palmier en conserve, de la glace pilée ou cube (qui servira à diluer le lait de coco qui peut être lourd à digérer), pour la gelée de tapioca - vous la trouverez aussi au magasin chinois, c'est comme des pâtes à cuire mais avec une cuisson longue et il faut remuer souvent pour que ca ne colle pas, ensuite égouter et laisser refroidir, ca n'a pas vraiment de gout, mais cela donne donne une texture gélatineuse qu'on retrouve très souvent dans les desserts asiatiques - et enfin un peu de caramel pour sucrer le tout. A servir très très frais. Le mieux est de conserver tous ces ingrédients au frigo.

calaxang