Cela fait quelques mois que je n'ai pas posté de billet, j'étais en effet très occupée, il fallait adopter un nouveau rythme avec l'arrivée de notre petite princesse qui aura bientôt quatre mois. Je profite alors de ce petit moment de répit pour vous livrer ma recette de "Crab Timbale" que mon mari et moi avons essayé de reproduire après l'avoir savouré tant de fois pendant nos vacances en Thailande.

Ici au Japon on a la chance d'avoir des produits frais de la mer et il faut dire que les fruits et légumes sont de très bonne qualité. Par exemple, les tomates sont excellentes, rien à voir avec celles goûté en Europe jusqu'à maintenant. Mais elles coûtent aussi assez chères...environ CHF 6.- les 4 tomates moyennes!

IMG_7907

Pour 6 personnes:
1 mangue (ici de Thailande)
2 avocats
300g de crabe en miette (frais si possible)
1 bouquet de coriandre à ciseler (ne pas prendre les tiges)
1 citron 
4 belles tomates moyennes
1 cas de mayonnaise
un peu de sel
un peu de poivre
un peu de paprika
1 cas d'huile d'olive
1 échalote émincée

Couper en tranches les tomates et réserver les plus grands diamètres pour servir de base la timbale. Puis couper le reste en petits dés concassés. 

IMG_2117 

Dans un bol, mélanger les tomates en dés avec 1 filet de citron, l'échalote émincé finement, la coriandre ciselée et 1 cas d'huile d'olive, sel et poivre.

IMG_2114

 

Dans un autre bol, mélanger le crabe émietté avec la mayonnaise et un peu de paprika

IMG_2116

 

Découper l'avocat en petits dés et arroser d'un peu de citron pour éviter qu'ils noircissent. Découper aussi en petits dés la mangue.

IMG_2115

IMG_2119

Huiler légèrement à la main l'intérieur des verres (ou mieux si vous avez des cercles pour monter les timbales), et y superposer sans tasser la mangue, le crabe, l'avocat les dés de tomate et la rondelle de tomate. Si vous avez un cercle, superposer dans l'ordre inverse. Réserver au frigo avec un film pendant quelques heures.

IMG_2120

 

Au moment de dresser, poser l'assiette à l'envers sur le verre et retourner délicatement pour faire descendre la préparation et servir de suite.
Il se peut que la préparation colle au verre et ne tombe pas sur l'assiette entièrement alors le mieux est de se procurer des cercles à patisserie, à moins que vous ayez une super astuce à faire partager :)

Bon appétit!

IMG_7907