Vivie du Blog-notes Gourmand m'a proposé de répondre au questionnaire "Gourmand", merci de me l'avoir transmis ;o)

·        Desserts gourmands :

Je suis une vraie gourmande, je suis d’ailleurs plutôt sucrée que salée, alors les desserts j’adore ! J’ai plein de péchés mignons : en tête de liste :

- les tartes aux fraises

- les croissants Cailler’s que j’ai connu en Suisse Romande

- les religieuses au chocolat

- la boisson aux trois couleurs, AnneE saura de quoi je parle ;o)

En fait, j’aime tous les desserts, mis à  part ce qui est à base de crème au beurre, fruits confits et où le fruit est cuit, style clafoutis, je n’en raffole pas !

·        Fruits préférés :

Si je pouvais je mangerai des mangues tous les jours, il parait que les mangues de Thaïlande sont délicieuses et je n’en ai pas encore goûté mais ça ne serait tardé !

Et puis, j’aime les fraises gariguette, mara des bois, les ananas bien mûres et juteuses.

·        Bonbons préférés ?

Quand j’étais petite, je mangeais beaucoup de bonbons, j’ai le souvenir d’un bonbon qui avait l’apparence d’une cacahuète entière avec sa coque, et ça avait le goût de cacahuète caramélisée, je ne sais pas comment on appelait cela, je n’en ai pas revu depuis. J’aimais bien aussi les boules de coco meringuées et bien collant à l’intérieur.

Mais aujourd’hui je mange rarement des bonbons, sinon pour de longues routes, j’ai toujours des sucettes dans mon sac.

·        Parfum de thé préféré ?

Je ne suis pas du tout café, c’est très occasionnel, avant j’étais très chocolat chaud, mais au fil du temps je trouvais cela trop sucré, alors je me suis naturellement dirigée vers le thé et les tisanes sans sucre.

J’aime les saveurs fruitées comme le thé goût russe, j’ai le souvenir du thé de chez KusmiTea « Prince Vladimir» aux agrumes et le thé nature anglais avec son nuage de lait et surtout sans sucre !

·        Petit déjeuner idéal ?

Sur une terrasse ensoleillée avec un beau paysage verdoyant et des oiseaux qui chantent, avec du jus d’orange pressée, plein de fruits, des croissants Cailler’s, un yaourt nature, du thé aux agrumes.

·        Plats préférés ?

Mis à part la cuisine traditionnelle de ma maman, j’adore les spécialités italiennes, j’ai vu plein de reportages sur la cuisine de Toscane, et rien que pour ça j’irai bien faire un tour en Italie, sinon un de mes plats espagnole favoris : la paëlla.

·        Vos restaurants préférés ?

J’aime aller dans des restaurants de cuisine traditionnelle française, j’aime bien les ris de veau aux morilles, le foie gras poêlé.

·        Ce que vous ne mangerez jamais ?

Les trucs bizarres, style insectes, chenilles etc…

·        Chocolat blanc, au lait ou noir ?

Je ne suis pas très chocolat pur, mais plutôt avec des noisettes, et dans ce cas, je ne mange que les noisettes ! J’ai une préférence pour le noir pour les desserts, sinon le chocolat blanc avec des amandes caramélisées, j’en mange quand je vais chez ma soeur en Suisse, j’ai l’impression qu’ils sont meilleurs là-bas.

·        Ma cuisine du monde préférée ?

J’aimerai bien goûter la cuisine Cajun de Louisiane, et comme je disais plus haut, j’aimerai voyager en Italie en Toscane plus particulièrement pour goûter toutes leurs spécialités. Et bien sûr ma cuisine d’origine, vietnamienne et laotienne.

Je passe le tour à Christelle si elle souhaite aussi y répondre...